FAQ

Général

Qu’est-ce que Opel Connect ?

Opel Connect est un nouveau moyen de rester connecté et en sécurité sur la route. Les technologies intelligentes sont toujours là pour aider et offrir des services liés à la sécurité et à l’innovation. Opel Connect procure au conducteur une tranquillité d’esprit et une sérénité lors de sa conduite. Opel Connect vous permet de conduire intelligemment en vous conseillant selon la situation de la circulation, les données de conduite ou les informations routières. Opel Connect vous permet de rester en sécurité et rend chaque voyage excitant et efficace.

Quels services sont disponibles avec Opel Connect ?

L’appel d’urgence et de dépannage sont déjà disponibles. D’autres services tels que la navigation en direct, l’état et les informations du véhicule ou les commandes à distance à venir. La disponibilité et l’étendue du service diffèrent selon le pays et le véhicule. Pour plus de détails, veuillez consulter https://www.opel.fr/

Quels véhicules sont équipés d’Opel Connect ?

Opel Connect est disponible sur Grandland X, Crossland X, Combo, Vivaro et Zafira Life depuis Juin 2019 et pour tous les véhicules à venir tels que la nouvelle Corsa-e.    

Les services sont-ils disponibles sur tous les véhicules ?

La disponibilité et l’étendue du service diffèrent selon le pays et le véhicule. Dès que vous avez ouvert votre compte et ouvert une session dans la boutique Opel Connect, vous pouvez ajouter le VIN (ou NIV) de votre véhicule et obtenir une information sur les services qui seront disponibles pour votre voiture.

Puis-je obtenir Opel Connect dans mon véhicule actuel ?

Opel Connect ne peut pas être ajouté à des véhicules déjà conçus, ceux-ci doivent être équipés en usine.

Pour commencer

Comment démarrer et utiliser Opel Connect ?

Lorsque vous achetez un véhicule équipé de l’Opel Connect, vous devez vous inscrire et activer vos services. Sur la base de la pré-inscription de votre concessionnaire, vous recevrez un e-mail de Opel - il suffit de cliquer sur le lien pour terminer le processus d’activation. Vous pouvez également accéder à myOpel par un lien direct sur https://my.opel.fr/ et y ouvrir un compte. Alternative vous pouvez ouvrir votre compte par l’application myOpel ou directement dans la boutique en ligne Opel Connect

Est-ce que je dois m’inscrire pour utiliser les services Opel Connect ?

À l’exception de l’appel d’urgence et l’appel de dépannage, vous devez vous inscrire avant d’utiliser les services connectés tels que la Navigation en temps réel. Les appels d’urgence et de dépannage sont déjà activés ainsi que la transmission d’information liée à votre véhicule. Les modalités et conditions s’appliquent.

Comment est-ce que j’accède à mon compte ?

Une fois votre compte configuré, vous pourrez vous connecter et accéder à votre compte par le site myOpel, l’application myOpel ou la boutique en ligne Opel Connect. 

J’ai changé mon adresse e-mail. Comment puis-je changer mon adresse e-mail dans mon compte ?

Vous pouvez modifier votre adresse e-mail sur votre compte sur le site myOpel, l’application myOpel ou la boutique en ligne Opel Connect. Connectez-vous avec votre adresse e-mail et mot de passe actuels, puis allez à "mon compte" et changez vos données.

La nouvelle adresse e-mail sera automatiquement mise à jour pour les trois interfaces, le site myOpel, l’application myOpel et la boutique en ligne Opel Connect.
 

La boutique en ligne OpelConnect

Qu’est-ce que la boutique OpelConnect ?

La boutique en ligne Opel Connect est le site dédié aux services connectés d’Opel. Ici vous obtiendrez des informations sur l’offre de service, y compris les prix et vous serez en mesure de gérer tout ce qui est lié au service connecté (par ex. : inscription, activation du service et achat). La boutique en ligne Opel Connect est directement accessible, vous pouvez également y accéder par le site ou l’application myOpel.

Comment activer mes services ?

Pour activer les services, rendez-vous sur la boutique en ligne Opel Connect et connectez-vous à votre compte. Si vous n’avez pas créé de compte auparavant, vous pouvez ouvrir votre compte en magasin ou vous inscrire ici. Pour ouvrir un compte, activer et acheter des services, une description détaillée vous est fourni ici

Tous les services doivent-ils être activés dans l’Opel Connect Store ?

Tous les services doivent être activés dans la boutique en ligne Opel Connect, sauf pour ces deux exceptions : l’appel d’urgence et de dépannage, ils seront automatiquement activés par défaut.
L’appel d’urgence est conçu pour envoyer des données aux services de secours uniquement en cas d’urgence. L’appel de dépannage peut être déclenché seulement manuellement à l’intérieur du véhicule, son utilisation dépend seulement de votre décision. Concernant l’appel B-call (appel en cas de panne), vous pouvez adapter les paramètres de confidentialité et décider quelles sont les données envoyées lorsque vous déclenchez l’appel.

Comment puis-je annuler un service ?

Si vous souhaitez annuler un service, veuillez contacter le centre d'assistance à la clientèle. Vous trouverez les coordonnées de ce dernier à la fin de la section FAQ. Le conseiller ouvrira un ticket et traitera votre demande respectivement. Sachez que si vous avez acheté le service, votre carte de crédit sera débitée après 15 jours. Durant cette période, le centre d'assistance à la clientèle peut annuler l'achat. Après 15 jours, il n'est plus possible de procéder à un remboursement. Veuillez noter que la suppression du véhicule de votre profil n'entraîne pas l'annulation du service.

Puis-je ajouter plus d’un véhicule sur mon compte Opel Connect ?

Oui, vous pouvez ajouter jusqu’à 10 véhicules sur votre compte. Allez dans « mon compte » et entrez le numéro d’identification (VIN) dans la section dédiée. Le nouveau véhicule sera automatiquement ajouté à votre compte.

Comment puis-je supprimer mon compte dans la boutique OpelConnect ?

Si vous souhaitez supprimer ou modifier vos informations, veuillez vous connecter au OpelConnect Store à l'aide de l'adresse électronique et du mot de passe indiqués lors de votre inscription. Vous pouvez ensuite supprimer des informations spécifiques de votre profil dans la rubrique "mon compte". Pour supprimer définitivement votre compte et toutes les données qui y sont associées, veuillez envoyer un courriel avec votre demande à :  privacyrights@opel.com. Veuillez noter qu'en supprimant votre compte Opel Connect, vous supprimerez également votre compte sur le site ou l’application myOpel.
 

J'ai l'intention de vendre ma voiture. Que dois-je faire concernant Opel Connect ?

Si vous avez activé le service « Etat et informations du véhicule », veuillez appeler le service clientèle et demander l’annulation du service. Pour tous les autres services, il suffit de supprimer votre véhicule de votre compte. Veuillez également consulter les conditions générales du service respectif.

Prix

Comment obtenir Opel Connect ?

Opel Connect est disponible en option mais également de série avec les navigations (NAVI) et les véhicules électriques. Veuillez consulter la liste de prix ou le configurateur de véhicule pour plus de détails.

Est-ce que je dois payer pour les services Opel Connect ?

Avec Opel Connect vous avez des services inclus pour 10 ans et la possibilité d’acheter des services en fonction de votre demande et leur disponibilité. Les services qui sont inclus sans aucun autre paiement sont, par exemple, l’appel E-call, l’appel B-call, l’état du véhicule et informations, les fonctions à distance, la gestion du trajet et de la conduite. La navigation en temps réel est incluse pendant 3 ans, gratuitement. Les services nécessitant un paiement supplémentaire sont, par exemple, les alertes de sécurité routière (remarque : le service d’alertes de sécurité routière n’est pas disponible en Allemagne et en Suisse).

Comment procéder à l’achat des services ?

Vous pouvez acheter des services dans la boutique Opel Connect. Veuillez ouvrir une session avec votre nom et votre mot de passe et, si ce n’est pas déjà fait, ajouter votre véhicule à votre profil en entrant le numéro d’identification (VIN). Vous verrez tous les services offerts pour votre voiture et vous pouvez décider d’activer ou d’acheter des services en ligne. Lorsque vous décidez d’acheter un service, les informations de votre carte de crédit vous seront demandées pour le paiement. Après l’achat, vous verrez le service ajouté à votre profil.

Protection des données

Avec qui Opel Connect partage vos données personnelles et à quelles fins ?

Consultez la Politique de confidentialité pour savoir comment Opel Connect utilise vos données et à quelles fins ici

Le véhicule envoie-t-il des données de localisation ?

Votre emplacement est nécessaire pour vous permettre d’utiliser les services Opel Connect. En configurant les paramètres de confidentialité, vous pouvez masquer votre emplacement à tout moment ou supprimer la transmission des données (sauf pour l’appel d’urgence). Si vous changez d’avis, vous pouvez à nouveau adapter les paramètres de confidentialité pour révéler votre emplacement pour les services Opel Connect. Ce n’est que dans le cas d’une urgence que cela sera inversé dans le but de protéger votre vie. 

Quelles sont les données personnelles collectées ?

Pour vous inscrire, vous devez entrer votre nom, votre adresse e-mail et vous devez créer un mot de passe. Pour l’activation du service, vous devez entrer le numéro d’identification de votre véhicule (VIN). Lorsque votre concessionnaire effectue la préinscription pour vous, il saisira également votre adresse et votre numéro de téléphone.

Comment puis-je modifier les paramètres de confidentialité ?

Lorsque votre voiture n’est pas équipée d’un système de navigation, vous pouvez modifier les paramètres de confidentialité dans la voiture en appuyant sur le bouton de service noir et le bouton SOS simultanément pendant moins d’une seconde. Pour la plupart des véhicules qui dispose d’un système de navigation, vous pouvez modifier la confidentialité dans le menu des paramètres https://www.opel.fr/connect/opel-connect.html . Excepté pour Crossland X et Grandland X avec moteur à combustion et sans Navigation en temps réel. Dans ces voitures, le paramètre de confidentialité ne peut pas être modifié via le menu de service, veuillez dans ce cas appliquer la pression simultanée du bouton de service noir et le bouton SOS.

myOpel App

Sur quels appareils mobiles l’application myOpel est-elle disponible ?

L’application myOpel est disponible sur les appareils mobiles Android et iOS.

Comment télécharger et installer l’application myOpel ?

L’application myOpel peut être téléchargée à partir du Google Play Store et de l’Apple App Store.

Quelles informations apparaissent dans l’application myOpel concernant mon véhicule ?

Dès que le téléphone mobile est connecté par Bluetooth avec la voiture et que l’application myOpel est téléchargé, vous êtes informé sur le kilométrage, le niveau de carburant et la consommation moyenne de carburant. Vous recevrez également un rappel lorsqu’il est temps de faire votre prochaine maintenance et vous recevrez une notification lorsqu’un problème technique est détecté sur votre voiture.

Quelles informations sur mes itinéraires sont affichées dans l’application myOpel ?

L’application myOpel permet d’avoir un horodatage de vos voyages concernant le départ, l’arrivée et la durée, des détails de voyage tels que la distance, la vitesse moyenne ou la consommation de carburant, la dernière position du véhicule ainsi que la géolocalisation des adresses de départ et d’arrivée. 

Etat du véhicule & informations

Quel est l’avantage du service « état du véhicule & informations » ?

Etat du véhicule & informations permet de suivre de près les éléments clés du véhicule et d’obtenir des informations par l’application myOpel sur votre smartphone. De plus, lorsque le service est activé par la boutique Opel Connect, un rapport de diagnostic est envoyé à votre concessionnaire pour comprendre ces anomalies avant qu’elles deviennent un problème. Vous serez également prévenu lorsque votre véhicule aura besoin d’un entretien. Dans ce cas, vous recevrez également un rappel par l’application myOpel. 

Le kilométrage et le niveau de carburant ne s’affichent pas correctement ? Pourquoi ?

Le véhicule transmet automatiquement les informations sur votre smartphone et sur l’application myOpel dès que vous rentrerez dans la voiture. Dans le cas où vous partagez la voiture avec d’autres personnes, les dernières informations seront sur le smartphone et l’application myOpel du dernier conducteur.

Pourquoi je n'ai pas été contacté par mon concessionnaire Opel ou informé par mon application Opel, alors que mon véhicule a détecté une alerte ?

Pour qu'une alerte soit transmise à votre concessionnaire Opel préféré ou à votre compte myOpel App, assurez-vous que les conditions préalables suivantes sont en place :

  1. votre contrat État et informations du véhicule est correctement activé
  2. vous avez sélectionné un revendeur de service préféré dans votre compte myOpel (requis uniquement pour la transmission au revendeur)
  3. le mode de confidentialité de votre véhicule est désactivé pour permettre le partage des données
  4. le véhicule a fonctionné pendant au moins 5 minutes avec l'alerte, de sorte qu'un signal de mouvement est transmis

Attention : chaque alerte n'est pas éligible à la transmission.
 

Est-ce que tous les concessionnaires Opel peuvent voir les alertes transmises par mon véhicule ?

Non, seulement le concessionnaire de service sélectionné dans votre compte myOpel. Il recevra les alertes par votre véhicule et votre application. 
Si aucun concessionnaire n’est mentionné dans la section myDealer du compte myOpel, les informations techniques seront transmises au concessionnaire d’origine, mentionné dans le nouveau contrat du véhicule, que vous avez signé lors de l’achat du véhicule et/ou des services Opel Connect.

Comment puis-je savoir que le problème a été résolu et que l'alerte n'est plus pertinente ?

En cas de fermeture d'une alerte, les informations d'alerte disparaîtront du tableau de bord de votre Véhicule, de votre application myOpel et du côté de votre concessionnaire préféré.

Dois-je créer un compte myOpel pour bénéficier des informations sur l'état du véhicule ?

Afin de pouvoir vous abonner et utiliser le service Etat et information du véhicule, vous devez avoir un compte Opel Connect actif.
Lorsque vous créez un compte Opel Connect, vous pouvez utiliser les deux autres plateformes : myOpel Web et myOpel App en vous connectant simplement avec les mêmes identifiants utilisateur. 
myOpel web et/ou application peut vous apporter d'autres avantages lors de l'utilisation de Etat et information du véhicule  :
- en sélectionnant votre concessionnaire de service préféré dans la section "myDealer" de votre compte myOpel, vous permettez à votre concessionnaire de recevoir les informations techniques pertinentes transmises par votre Véhicule et de vous contacter afin de vous proposer un rendez-vous d'entretien préventif ou un rendez-vous, lorsqu'une alerte nécessite une intervention du technicien sur votre véhicule.
- dans le compte web et/ou appl de myOpel, vous trouverez les détails des alertes affichées dans la section "Vehicule".

Pourquoi je dois rentrer mon numéro de téléphone lorsque je souscris à « Etat du véhicule & informations ?

Le numéro de téléphone n’est requis que lorsque vous vous abonnez à Etat du véhicule & informations, cela permet à votre concessionnaire de vous apporter le meilleur soutien en cas d’alerte.

Gestion du trajet et de la conduite

La position du véhicule n'est pas affichée correctement. Quelle en est la raison ?

Le véhicule soumet automatiquement les informations au smartphone et à l'application myOpel qui se trouve réellement dans la voiture. Si vous partagez la voiture avec d'autres personnes, la dernière position est toujours sur le smartphone et l'application myOpel du dernier pilote.

L'application peut-elle me guider vers ma voiture ?

Oui, l'application myOpel offre une fonction de guidage vers la voiture ainsi qu'un guidage au dernier kilomètre si votre destination se trouve dans une zone piétonne ou si vous avez garé votre voiture.

Navigation PLUS en temps réel

Quels services sont inclus dans la Navigation PLUS en temps réel ?

Le service connecté Navigation PLUS en temps réel comprend le trafic en ligne, les prix du carburant, les informations de stationnement, la recherche de point d’intérêt, les alertes de sécurité routière et les informations météorologiques. Pour les véhicules électriques les points d’intérêt comprennent également des bornes de recharge.

Combien de temps les services sont-ils inclus dans mon système de navigation ?

Les services sont inclus pour les trois premières années. Après cette période, vous pouvez renouveler l’abonnement de service dans la boutique Opel Connect. Les services dépendent des réseaux de communication et du réseau satellite GPS (Global Positioning System). Les services ne sont pas disponibles partout, en particulier dans les zones éloignées ou espaces clos, ou sur tous les véhicules, à tout moment. Les services peuvent être limités par des éléments externes qui ne sont pas sous notre contrôle. Veuillez nous informer lorsque vous souhaitez annuler vos services ou lorsque vous prévoyez de vendre ou céder votre véhicule.

Où puis-je obtenir les mises à jour des cartes pour Navi 5.0 IntelliLink (Crossland X, Grandland X) et Navi Pro Multimédia (Combo, Vivaro, Zafira Life, New Corsa) ?

Vous pouvez télécharger les mises à jour des cartes à partir du portail client MyOpel ou les obtenir auprès de votre concessionnaire Opel local. Note : Pour les clients de Crossland X, Grandland X et Combo, les mises à jour de cartes sont actuellement gratuites et disponibles sur une base trimestrielle. Toutefois, le revendeur peut facturer l'installation.

Quel est l’avantage du trafic en ligne ?

Le trafic en ligne fournit des informations précises sur le trafic actuel avec une couverture réseau flexible et transparente. L’information sur la circulation améliore la planification de l’itinéraire en particulier pour les voyages plus longs et l’estimation de l’heure d’arrivée. La précision est assurée par plus de 500 millions d’appareils connectés et plus de 5 milliards de mesures de trafic par jour. Le conducteur reçoit des avertissements au sujet d’incidents liés à la sécurité et la carte fournit les renseignements sur la circulation seulement pour les voies qui sont pertinentes pour l’itinéraire actif. La barre de circulation sur le côté droit permet d’être informée de manière condensée et structurée de tous les incidents sur la route, des retards et de l’heure d’arrivée estimée. 

Que signifie le code couleur des rues ? Qu’est-ce qui est montré sur la carte en plus des informations de circulation ?

Le flux du trafic est affiché sur la carte du système de navigation. Les rues sont codées en couleur de jaune à rouge foncé. Plus la couleur est foncée, plus il y a de circulation sur la route. Il peut également y avoir d’autres informations affichées, telles que les routes fermées ou la construction de routes dans la mesure où elles sont disponibles.

Pour quelles rues les informations routières en ligne sont-elles disponibles ?

Le service de trafic en ligne offre une couverture souple et transparente du réseau routier et garantit que les informations ne sont fournies que pour les voies correspondant à l'itinéraire actif.

À quelle fréquence les informations sur la circulation sont-elles mises à jour?

Le taux de rafraîchissement est en moyenne de 2 minutes. 

Les informations routières sont-elles automatiquement prises en compte pour mon itinéraire ?

Pour le calcul de l'itinéraire et l'heure d'arrivée prévue, la situation du trafic est prise en compte en conséquence. Un réacheminement doit être accepté par le conducteur.

Le système de navigation tient-il compte de la météo pour calculer l'itinéraire ?

Non, les prévisions météorologiques ne sont pas prises en compte pour le calcul de la route ou de l'heure d'arrivée prévue.

Quelles sont les informations fournies par le bulletin météo ?

Les informations météorologiques du service fournissent des informations sur les conditions météorologiques actuelles sur la route, à destination ou à des endroits sélectionnés, y compris une prévision de température.  En fonction du niveau de zoom, les conditions météorologiques sont visualisées par des icônes. Pour une ville spécifique, une prévision à 5 jours est disponible.

Quels sont les avantages de l'information sur le stationnement ?

L'information sur le service de stationnement vous fournit des renseignements en temps réel sur la disponibilité du stationnement hors rue, y compris les places libres pour de nombreux garages et installations du parc. Des informations complémentaires telles que les heures d'ouverture, les prix, les modes de paiement ou toute autre restriction permettent d'identifier le meilleur emplacement autour de la voiture, sur le trajet ou à destination. Nous faisons de notre mieux pour vous fournir des informations en temps réel, cependant, dans certains cas, des retards peuvent survenir pour des raisons indépendantes de notre volonté.

À quelle fréquence l'information sur le stationnement est-elle mise à jour ?

Le taux de mise à jour est jusqu'à toutes les 2 minutes.

Les informations routières sont-elles automatiquement prises en compte pour mon itinéraire ?

Pour le calcul de l'itinéraire et l'heure d'arrivée prévue, la situation du trafic est prise en compte en conséquence. Un réacheminement doit être accepté par le conducteur.

Le système de navigation tient-il compte de la météo pour calculer l'itinéraire ?

Non, les prévisions météorologiques ne sont pas prises en compte pour le calcul de la route ou de l'heure d'arrivée prévue.

Quelles sont les informations fournies par le bulletin météo ?

Les informations météorologiques du service fournissent des informations sur les conditions météorologiques actuelles sur la route, à destination ou à des endroits sélectionnés, y compris une prévision de température.  En fonction du niveau de zoom, les conditions météorologiques sont visualisées par des icônes. Pour une ville spécifique, une prévision à 5 jours est disponible.

Quels sont les avantages de l'information sur le stationnement ?

L'information sur le service de stationnement vous fournit des renseignements en temps réel sur la disponibilité du stationnement hors rue, y compris les places libres pour de nombreux garages et installations du parc. Des informations complémentaires telles que les heures d'ouverture, les prix, les modes de paiement ou toute autre restriction permettent d'identifier le meilleur emplacement autour de la voiture, sur le trajet ou à destination. Nous faisons de notre mieux pour vous fournir des informations en temps réel, cependant, dans certains cas, des retards peuvent survenir pour des raisons indépendantes de notre volonté.

À quelle fréquence l'information sur le stationnement est-elle mise à jour ?

Le taux de mise à jour est jusqu'à toutes les 2 minutes.

Comment démarrer le système de navigation pour me guider vers une place de parking gratuite ?

Vous pouvez facilement sélectionner le parking sélectionné comme destination pour votre système de navigation en cliquant sur l'icône de navigation. L'information sur le stationnement n'est disponible que pour les garages de stationnement qui participent au système de déclaration.

Quelle information le service prix du carburant fournit-il ?

Le service prix du carburant donnent accès à des informations en temps réel sur les prix du carburant. Cela permet au conducteur de choisir la station d’essence la plus proche et la plus pratique. 
Les prix du carburant ne sont disponibles que pour les stations qui acceptent de partager leurs données.

À quelle fréquence les prix du carburant sont-ils mis à jour ?

Comme l'information sur le trafic en ligne, les prix du carburant sont également mis à jour environ toutes les 2 minutes.

Puis-je obtenir de l'information sur tous les types de carburant ?

Vous pouvez obtenir des informations sur tous les types de carburant disponibles pour chaque station-service. Dans les paramètres, vous pouvez présélectionner le type de carburant de votre voiture afin que le prix du carburant indiqué sur la carte soit le plus pertinent pour vous.

Pour les véhicules électriques: Quelles informations sont fournies concernant les bornes de recharge?

Si vous avez un véhicule électrique, le système de navigation vous montrera les bornes de recharge les plus proches à la place des stations-service. La Navigation vous fournit des informations en temps réel sur les bornes de recharge, vous pouvez obtenir des informations supplémentaires telles que l'accessibilité, les emplacements disponibles par type de connecteur, l'adresse et le numéro de téléphone de la station. Veuillez sélectionner la station respective en cliquant sur le symbole présent sur la carte. Les informations sont mises à jour environ toutes les 2 minutes.

Comment puis-je lancer la navigation vers la prochaine station-service ou borne de recharge ?

Vous pouvez facilement sélectionner une station-service ou une borne de recharge comme destination pour votre système de navigation en cliquant sur le symbole de navigation.

Qu’est-ce que la recherche de point d’intérêt en ligne ?

La recherche de point d’intérêt en ligne vous aide à trouver rapidement le point d’intérêt où vous voulez aller, en vous délivrant les dernières informations en ligne et à jour. Vous pouvez effectuer une recherche par catégorie ou par nom et vous pouvez facilement sélectionner le point d’intérêt comme destination pour votre système de navigation.

Quelles sont les informations fournies par le service de recherche de POI (point d’intérêt) en ligne ?

Le service fournit les informations les plus récentes et les plus utiles sur le POI sélectionné, telles que le numéro de téléphone, l'adresse, les heures d'ouverture et une brève description dans la mesure du possible. Vous avez également la possibilité d'enregistrer le POI dans votre liste d'adresses.

Quels sont les avantages des alertes de sécurité routière ?

Le service d’alerte de sécurité routière vous permet de recevoir des alertes sur les zones de danger (accès possible ou non) et vous informe également de la présence de radar, conformément aux lois et aux règles locales dans les pays où le service est offert.

Le service Alerte à la sécurité routière est-il disponible dans tous les pays européens ?

Le service est disponible dans la plupart des pays européens. Pour des raisons juridiques, l'Allemagne et la Suisse sont exclues. Par conséquent, si pour des raisons légales le service n'est pas disponible dans un pays spécifique, nous ne sommes pas responsables d'un manque de disponibilité du Service dans ce pays.

Quels renseignements le service Alertes à la sécurité routière fournira-t-il ?

Vous serez informé par des alertes visuelles et sonores des zones dangereuses où l'adaptation de la vitesse est recommandée ainsi que des contrôles de vitesse. Le service dépend d'un abonnement spécifique et du pays d'enregistrement. Pour des raisons juridiques, ce service n'est pas disponible dans tous les pays d'Europe.

J'ai reconnu une nouvelle zone/vitesse de danger sur ma route qui n'était pas affichée sur mon système de navigation. Comment puis-je signaler cette nouvelle zone de danger/vitesse de la caméra à la communauté ?

Vous pouvez facilement signaler la nouvelle zone dangereuse en appuyant sur le bouton de commande vocale.

Nous contacter

Veuillez nous contacter pour toutes questions ou suggestions.

Téléphone : +33 821980006

Lundi - Vendredi: 09:00 - 17:30

Appel d'urgence

Comment l'appel d'urgence est-il déclenché automatiquement ?

L'appel d'urgence est automatiquement déclenché en cas d'accident du véhicule. Avec l'activation des airbags ou des prétensionneurs de ceinture de sécurité
une connexion vocale 112 est établie directement et immédiatement (24 heures sur 24, 7 jours sur 7) avec le centre de réponse de la sécurité publique (PSAP) concerné.

Puis-je déclencher un appel d'urgence manuellement ?

Un appel d'urgence peut également être déclenché manuellement par une longue pression sur le bouton rouge SOS. Il peut être utilisé en cas d'accident et si vous avez besoin d'aide ou si vous voyez un accident qui nécessite un soutien.

Où la fonction d'appel d'urgence me relie-t-elle ?

L'appel d'urgence est toujours acheminé au centre d'urgence local le plus proche ou au centre de réponse de la sécurité publique. Ils prendront contact avec les forces ou services de secours compétents en fonction de la nature de votre situation d'urgence.

Quelles données sont envoyées par mon véhicule ?

Pour l'appel d'urgence, un "ensemble minimal de données" normalisé par un comité européen de normalisation est envoyé, qui comprend l'emplacement exact du lieu de l'accident, le mode de déclenchement (automatique ou manuel), le numéro d'identification du véhicule, le type de véhicule, le type de stockage de propulsion, un horodatage ainsi que la direction de conduite. Ceci est particulièrement important sur les autoroutes à voies de circulation séparées.

Comment les données envoyées par le véhicule seront-elles utilisées ?

Les données seront utilisées par les forces de secours en cas d'urgence ou de situation mettant la vie en danger ou par l'équipe de récupération en cas de dysfonctionnement technique pour aider efficacement et aussi rapidement que possible.

Dans quels types d'urgences puis-je appuyer sur le bouton SOS ?

La fonction d'appel d'urgence peut vous aider dans toutes les situations d'urgence imaginables ou mettant la vie en danger dans le véhicule. Que vous ayez un accident, une urgence médicale ou que vous voyiez un accident sur la route et que vous souhaitiez alerter les services d'urgence, appuyez simplement sur le bouton rouge SOS pendant plus de 2 secondes chaque fois que vous composez le 112 par téléphone et vous serez mis en communication avec le centre local de réponse de sécurité publique 112 (PSAP).

Que se passe-t-il si j'appuie involontairement sur le bouton rouge SOS ?

Parfois ces choses arrivent, ce n'est pas un problème. Si vous avez appuyé involontairement sur le bouton, vous pouvez l'appuyer directement une deuxième fois pour raccrocher l'appel, sinon vous êtes connecté et pouvez expliquer à l'agent du Point de réponse de la sécurité publique (PSAP).

Que se passe-t-il si je ne peux pas parler à l'agent PSAP ou s'il ne me comprend pas ?

L'appel d'urgence est acheminé au centre d'urgence ou au centre de réponse de sécurité publique le plus proche. L'agent PSAP parlera dans la langue locale. Dans tous les cas, lorsqu'aucun passager n'est en mesure de parler, par exemple en raison de blessures ou ne peut être compris, l'ensemble minimal de données est envoyé, et les forces de secours sont envoyées à la position du véhicule. Si l'agent ne parle pas votre langue, vous pouvez essayer de parler en anglais.

La fonction d'appel d'urgence fonctionnera-t-elle toujours ?

La fonction d'appel d'urgence et d'appel en cas de panne repose sur des réseaux de communication sans fil et des systèmes de positionnement par satellite. Dans certains cas, il peut y avoir des régions éloignées où la fonction d'appel d'urgence ou de panne peut ne pas avoir un signal qui l'empêchera de fonctionner.

Dois-je jumeler un appareil mobile pour la fonction d'appel d'urgence ou acheter une carte SIM supplémentaire ?

Non, la voiture est déjà équipée d'une carte SIM pour la fonction d'appel d'urgence et de panne. Il n'est pas nécessaire d'avoir un téléphone portable pour appairer les deux.

La fonction d'appel d'urgence fonctionne-t-elle dans une voiture garée avec le contact coupé ?

Vous pouvez déclencher un appel d'urgence en appuyant respectivement sur le bouton rouge SOS de la voiture et sur le bouton de dépannage en appuyant sur le bouton de service noir. Ceci est également possible lorsque le contact est coupé. 
L'appel d'urgence automatique est déclenché en cas d'activation des airbags et des prétensionneurs de ceinture de sécurité. Cet appel automatique ne fonctionne que lorsque le contact est mis.

Puis-je utiliser le bouton rouge SOS également à d'autres fins, par exemple lorsque j'ai besoin d'un conseil ou d'une information ?

Non, c'est seulement pour les situations d'urgence comme les accidents, les urgences médicales ou les situations mettant la vie en danger. L'utilisation du bouton rouge SOS à d'autres fins est considérée comme une mauvaise utilisation et peut être pénalisée.

Appel de dépannage

Comment fonctionne l'appel de panne ?

Lorsque vous appuyez sur le bouton de service noir (à côté du bouton SOS rouge) pendant plus de 2 secondes, vous serez connecté au centre d'assistance du pays où votre véhicule a été immatriculé pour la première fois (pays d'origine). Si le cas d'assistance ne se produit pas dans votre pays d'origine, votre fournisseur d'assistance du pays d'origine organisera l'aide avec le fournisseur d'assistance à côté de votre emplacement.

Quelles données sont envoyées par mon véhicule ?

Comme pour l'appel d'urgence, un "ensemble minimal de données" normalisé par un comité européen de normalisation est envoyé, qui comprend l'emplacement exact du lieu de l'accident, le numéro d'identification du véhicule, le type de véhicule, le type de stockage de propulsion, un horodatage, ainsi que le sens de marche. Ceci est particulièrement important sur les autoroutes à voies de circulation séparées. 
Pour l'appel de dépannage, des informations supplémentaires sur le véhicule sont également envoyées, ce qui est précieux pour l'équipe de dépannage pour l'aider efficacement.

Puis-je décider quelles données sont envoyées par le véhicule ?

Vous pouvez adapter les paramètres de confidentialité de votre voiture. En fonction de l'équipement d'infodivertissement, vous pouvez supprimer la géolocalisation ou l'ensemble complet des données pour l'appel de panne.

Dans quels types de situations puis-je appuyer sur le bouton de service noir ?

Vous pouvez utiliser l'appel de dépannage en cas de panne d'un véhicule causée par un défaut de pièces mécaniques ou d'équipement électrique.  Une panne s'applique également aux dommages causés par un accident, une perte d'alimentation de la batterie et des clés cassées.

Puis-je utiliser le bouton de service noir également à d'autres fins, qui ne sont pas liées à une panne ?

Vous ne pouvez utiliser le bouton de service noir qu'en cas de panne. Aucun autre service ne sera disponible via le centre d'assistance dépannage.

La fonction d'appel de panne fonctionnera-t-elle toujours ?

La fonction d'appel d'urgence et d'appel en cas de panne repose sur des réseaux de communication sans fil et des systèmes de positionnement par satellite. Dans certains cas, il peut y avoir des régions éloignées où la fonction d'appel d'urgence ou de panne peut ne pas avoir un signal qui l'empêchera de fonctionner.

Dois-je jumeler un appareil mobile pour la fonction d'appel de panne ou acheter une carte SIM supplémentaire ?

Non, la voiture est déjà équipée d'une carte SIM pour la fonction d'appel d'urgence et de panne. Il n'est pas nécessaire d'avoir un téléphone portable pour appairer les deux.

Qui paie l'assistance routière ?

Si votre voiture est couverte par l'assistance routière Opel pendant la période de couverture et selon les modalités de la police, le conseiller enverra une équipe professionnelle de dépannage à votre emplacement sans frais. Veuillez consulter le livret d'entretien du véhicule pour une description détaillée des services inclus dans votre voiture. Si votre véhicule est en dehors de la période de couverture de l'Assistance routière Opel ou si les services ne sont pas couverts par le programme d'Assistance routière Opel, des frais peuvent être facturés par le client au fournisseur de l'Assistance routière. 
Dans tous les cas, l'appel téléphonique au centre d'assistance est sans paiement pour vous.

e-Commandes à distance

Quelles sont les fonctions du service e-Commandes à distance ?

Le service e-Commandes à distance vous permet de vérifier l'état de la batterie et l'autonomie de votre véhicule électrique via l'application myOpel. Lorsque la voiture est chargée, vous obtenez une information sur la vitesse de charge et le temps de charge restant. Vous pouvez gérer la charge en passant de la charge immédiate à la charge différée et programmer un temps de charge. Enfin, vous pouvez contrôler le pré-conditionnement thermique de l'habitacle du véhicule en démarrant la fonction ou en la programmant à une heure spécifique pour avoir une température confortable dans l'habitacle du véhicule dès son démarrage.

Lorsque je branche mon véhicule, la charge démarre immédiatement. Comment puis-je arrêter et reporter la charge à une date ultérieure ?

Vous pouvez gérer les fonctions de chargement via l'application myOpel. Sélectionnez le chargement différé et programmez une heure. Le chargement du véhicule s'arrête et se poursuit à l'heure déterminée.

Puis-je arrêter une charge à distance par la e-Commandes à distance?

Le démarrage et l'arrêt d'un chargement peuvent être gérés à distance grâce au service de commande à distance. Vous pouvez également arrêter le chargement en activant le chargement différé dans l'application myOpel. Le chargement se poursuivra alors à l'heure programmée.

L'application myOpel m'informera-t-elle dès que mon véhicule sera complètement chargé ou en cas d'arrêt involontaire de la charge ?

Oui, vous recevrez une notification lorsque l'état de la batterie aura atteint 100 %. Vous pouvez également définir un niveau inférieur (par exemple 80 %) via l'application myOpel afin de réduire le temps de charge. Si les charges ont cessé en raison d'un problème imprévu tel qu'une pénurie d'électricité ou une débranchement non souhaité, vous recevrez également une notification.

J'ai un tarif moins cher pour la consommation d'électricité la nuit. Comment puis-je programmer la recharge de mon véhicule pour faire des économies ?

Vous pouvez gérer la recharge de votre véhicule facilement via l'application myOpel. Vous pouvez programmer un programme de charge différée pour qu'il s'adapte à une routine quotidienne régulière ou pour bénéficier de tarifs énergétiques en dehors des heures de pointe.

Le service e-Commandes à distance permet-il de déterminer une certaine température lors de l'utilisation de la climatisation ?

La voiture vise une température confortable dans l'habitacle du véhicule. Il peut s'agir d'un chauffage ou d'un refroidissement en fonction des conditions météorologiques (froid ou chaud) et des températures extérieures correspondantes.

Combien de temps faut-il pour chauffer ou refroidir mon véhicule lorsque j'utilise le service de e-Commandes à distance ?

La durée dépend beaucoup de la température extérieure et de celle de l'habitacle. Si vous avez utilisé un programme pour démarrer le pré-conditionnement, le chauffage ou le refroidissement commence 45 minutes avant l'heure programmée pour atteindre une température confortable et continue 10 minutes après. Dès que vous déverrouillez le véhicule, le pré-conditionnement s'arrête automatiquement.

Les fonctions du service e-Commandes à distance peuvent-elles avoir un impact sur l'autonomie de mon véhicule ?

Le chauffage ou le refroidissement de l'habitacle peut consommer beaucoup d'énergie. L'utilisation des fonctions de climatisation lorsque le véhicule est à l'arrêt et chargé contribue à améliorer l'autonomie. Le fait d'avoir une température confortable dans l'habitacle avant de commencer votre voyage permet d'optimiser l'autonomie. Le pré-conditionnement thermique peut être lancé ou programmé selon une routine quotidienne dans l'application myOpel.

L'utilisation de la climatisation et d'autres équipements à bord a-t-elle une incidence sur l'autonomie de mon véhicule ?

La climatisation et les autres équipements de bord tels que les systèmes d'info-divertissement, l'éclairage, les essuie-glaces ou le chauffage des sièges consomment de l'énergie et réduisent l'autonomie du véhicule lorsqu'ils sont utilisés. Au lieu d'essayer d'agir rapidement sur la température intérieure, après être entré dans le véhicule en allumant la climatisation au maximum, l'utilisation du service de e-Commandes à distance refroidira ou réchauffera progressivement le véhicule avant d'y entrer alors qu'il est à l'arrêt et branché à une station de recharge. L'énergie en faveur de l'autonomie peut être conservée, car l'intérieur du véhicule sera préconditionné à une température optimale et confortable pendant le chargement.
 

Dans quelles conditions puis-je accéder à mon véhicule avec l'application myOpel ?

Pour accéder à votre véhicule, celui-ci doit se trouver dans une zone avec une bonne couverture réseau. Les programmes seront stockés dans le véhicule et appliqués même si le véhicule ne se trouve plus dans une zone couverte.

Puis-je utiliser le service e-Commandes à distance à partir de différents smartphones ?

Oui, vous pouvez utiliser le service à partir de plusieurs smartphones, à condition d'utiliser le même compte et de répéter la partie du processus d'activation où vous reliez le smartphone et la clé via Bluetooth dans le véhicule. En outre, le propriétaire du premier appareil qui a effectué l'ensemble du processus d'activation doit approuver l'utilisation du second appareil.

Comment puis-je suivre mon entretien dans myMarque ?

MyMarque propose un carnet d'entretien virtuel qui vous aide à suivre le rapport d'entretien recommandé pour votre véhicule grâce aux informations que vous notez comme :

Le kilométrage actuel,  

Le kilométrage annuel moyen et le type d'utilisation personnelle ou professionnelle.

De plus, si vous vous abonnez à notre service de carnet numérique "Maintenance e-book", vous bénéficierez également des mises à jour automatiques des opérations d'entretien effectuées par vos réparateurs. Et c'est gratuit.

Pour vous abonner à ce service, il vous suffit d'être validé comme propriétaire du véhicule :

Si vous venez d'acheter un nouveau véhicule, ce service vous sera proposé automatiquement : vous devriez recevoir un e-mail pour vous inscrire dans quelques jours.

Si vous avez déjà un véhicule et que vous êtes intéressé, il vous suffit de vous rendre chez un réparateur agréé pour vous faire valider comme propriétaire du véhicule, et demander votre nouveau service.

       Dans les deux cas, vous recevrez un e-mail avec des explications et un lien pour vous inscrire. N'oubliez pas de cliquer dessus pour bénéficier de votre nouveau carnet d’entretien virtuel.

      Un problème pour souscrire ou utiliser ce service ? Contactez votre service clientèle.